Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie(pARTenThèse)
30 avril 2010

Jamais un coup de dés n'abolira le hasard...

Et voilà que mon petit haut blanc, celui que je me suis acharnée à patronner toute seule, et enfin fini.
Enfin admettons qu'il est fini, les photos aussi.


L'idée de base : un modèle à volants, vu sur la couverture du Burda de mars.

Mais : la coupe tube ne me plaisais pas du tout, et ne convient pas à ma morphologie.

Et puis.... je voulais un dos nu, pour m'entrainer. 

A quoi? ...mais au patronage maison d'une robe dos nu dans un sublime tissu offert par une belle Audrey.
Mais ça c'est une autre histoire.

Pour l'instant un joli tissu de laize de 80cm et une sorte de jour brodé sur les côtés.

Les volants
?
aucun problème.
Le dos nu?
ouh que ça se complique..... j'avais voulu faire un carré.
Mais j'ai eu des problèmes de bâillements, et dû rajouter des pinces  a postériori, par dessus le biais déjà en place.
Hum.
La boutonnière?
Hum hum.... on va dire que les finitions ne sont pas parfaites.
Le cintrage?
même problème que dans le dos : ça ne suffit pas de faire une forme courbe sur le tissus pour que ça fasse cintré. non.
D'où les pinces dans le dos.....
Mais devant, j'ai opté pour faire 3x2 micros-smocks centrées, un pli et une fleur nacrée.
A bistolénas, bien sur.
Vous ne comprenez pas?  Les photos se préparent, avec les détails

Résultat?
Moi j'aime bien, je me sens bien dans mon petit top, mais il est plein d'imperfections bien visibles.
Mais c'est comme ça qu'on apprend non?
Alors, comme d'habitude je finis mes photos et la petite histoire pour demain.
Et en attendant, du flou.... du vif, oups, regardez pas!!!! je cours me cacher.
_haut_blanc_flou

Dernier truc : il y a des volants sur mon haut.
Or le prochain défi (2mai) de Je ne rien à me mettre était "frous-frous''.
Juré, c'est un hasard, je n'aime pas trop les froufroutage, je ne voulais pas participer.
Et puis avec le retard que j'ai pris pour le petit haut...
On va dire que le hasard fait bien les choses....
A demain!


Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je suis sous le charme de ton haut blanc. Vraiment magnifique. Si tu penses diffuser le patron, je prends!!! Un réel coup de coeur également pour tes photos qui invitent toujours à la rêverie...
G
Tu as l'air bien sexy <br /> Dans ces froufrous jolis<br /> Hâte de voir finies<br /> Les photos de ta fantaisie<br /> Qui toujours me ravit !<br /> Douce nuit !<br /> Biiiz
N
Attention à ce défi Emilie ! c'est encore un coup à ce que je me soucie pour toi (souvenirs, souvenirs...). <br /> Elle a l'air adorable cette petite blouse et j'imagine les micro smocks, le pli et la fleur...je suis sûre que cela va être encore trop craquant. <br /> Bon demain, jusqu'à minuit, je guette ton blog. <br /> Bisous tout plein.
S
Vu d'ici, ça a l'air bien joli !
R
Je le trouve très bien ! et un flou artistique qui va très bien au billet ! ;)
Newsletter
Publicité
Publicité