Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie(pARTenThèse)
30 mai 2010

Robe de soirée à Prague....

En coup de cœur pour un magnifique tissu gris plissé offert si gentiment par AUDREY,
j'avais eu envie de me faire une robe façon paréo, close par de simples boutons pressions.

C'était sans compter la difficulté du tissu, qui décidément est la chose la plus difficile à dompter que j'ai eu entre les doigts. Les plis... le biais rose que je voulais sur la poitrine....

Et puis, en feuilletant  des bouquins sur Prague, j'ai revisité ma robe : le biais rose ceint la taille et j'ai, à même le mannequin, construit la fermeture éclair façon corsage...  La fermeture éclair ferme la robe jusqu'au genou.

Elle est donc bien fendue, bien cintrée, et asymétrique. j'ai laissé le bord à cru, parce qu'un biais ou un ourletaurait fait perdre la légèreté de cette robe.

Contrairement aux photos, elle est parfaitement ajustée à la poitrine : mais j'ai marché avec, longtemps,  couru sous la pluie et un manteau : c'est une robe de soirée, hein, pas de crapahutage forcené ! Et évidemment, j'ai oublié de vérifier si elle était bien mise.

Et j'ai ajouté, dans le tissu de la veste présentée en mai, une petite broche fleur de cerisier ( je mets le lien du patron dès que je retrouve)

Alors les photos, pour une fois... viennent dans un instant, le temps que je mette en ligne.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
De rien :) C'est un vrai plaisir de voir tes créations dans ces tissus !!!!
Newsletter
Publicité
Publicité