Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie(pARTenThèse)
20 juin 2010

Groggy.

Bonjour à tous, ce soir pas de couture...
Juste le constat de ma région dévastée.
Rien de grave pour nous,
Juste les yeux écarquillés, embués,
face à la puissance de destruction de l'eau et une mini entorse à écoper l'eau dans la maison, presque rien.
Dans le jardin, le portail est arraché, et en rentrant chez nous, nous n'avons pu que constater l'effondrement d'une des trois restanques (paliers de notre jardin) dans la rivière. Un trou béant énorme.

Inondation_var

Autour de nous, c'est apocalyptique, les arbres arrachés, les plaies ouvertes dans les routes, les cultures détruites. Un village est rayé de la carte.
Pour amplifier le phénomène, la grêle s'est abattue aujourd'hui sur les campagnes, et les paysans que nous soutenons ont perdus la quasi totalité de leur culture, c'est à dire de leur investissement, et de leur travail.
Je ne parle pas du malheur des pertes humaines, et compatis auprès de ceux qui ont perdu un des leurs.


Sur le voyage du retour, nous n'avons entendu parler que du foot et des petites rebellions primordiales de trois bonshommes mal élevés payés une fortune pour courir après une baballe. Le vocabulaire employé par les journalistes et les gens sont d'une indécence folle. En écoutant les infos,j'avoue que ma colère était sans borne.

Merci à toutes celles qui m'ont laissées un petit message, (pour mon colloque aussi), il va sans dire que cela me touche.

Je laisse une mauvaise vidéo, c'est surtout pour montrer à ma famille et les amis qui connaissent la maison.
l'eau est montée au pied de la pelouse, au niveau du cerisier.

 

 


Demain, sera un jour plus gai

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Eh bé ma belle je m'absente un moment et que vois-je...le désastre. Je suis de tout coeur avec toi.<br /> Bizzz
B
Privée d'internet depuis quelques temps, me voilà à nouveau connectée... Bref. Cet humble commentaire pour t'apporter mon soutien, bien que seulement moral vu la distance! Avec les beaux jours j'imagine que tout rentre peu à peu dans l'ordre et que la colère s'apaise pour faire place à la joie de vivre que l'on te connait à travers ton blog !<br /> Bises ma belle!!!
B
J'aimais déjà pas l'foot avant...<br /> J'aimais déjà pas la pluie avant...<br /> <br /> Bon courage...le soleil revient ...
M
Mince alors...je viens de voir ton message! Je suis de tout coeur avec toi!!! En éspèrant que le soleil vienne réchauffer vos coeur et sécher tout ça!
L
L'Homme est si petit devant la force de la nature... Courage pour surmonter ce choc. De Belgique je pense bien fort à cette si jolie région du Var, durement touchée!
Newsletter
Publicité
Publicité