Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie(pARTenThèse)
25 juillet 2010

Et la gagnante est....

CLARISSE de Pelote et Bobine!!!

Et oui ce tout petit bitonio tout sale est une larve de
chrysotropia
Kesaco?

La chrysope est un joli insecte qui veut dire "yeux d'or"....
Il porte bien son nom et est totalement inoffensif...
En revanche l'enfance est plus cruelle...
Sa larve est redooutable.. et un redoutable allié pour le jardinier.
Avide de puceron et autres cochenilles, elle est aussi efficace que les larves de coccinelles!

Donc on le chouchoute, le minus!

voilà c'était le quart d'heure
"la biodiversité aide le potager"

Sinon Clarisse, rendez-vous dans ta boite au lettre.
J'aime bien le concept impromptu d'un petit jeu imaginé sur le tas,
sans enjeu derrière (comme des inscription à la newsletter ou liens sur les blogs)
Juste un petit défi entre-nous,
pour celles qui trainent sur internet.
A renouveler!!!

DEMAIN, séance PHOTOS de couture, voui mon blog va bientôt reprendre vie.
Si.

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Arrghh.... une larve de chrysope dévorante et habillée des cadavres de ses proies... <br /> Raté, c'est ça de partir en vacances loin de la toile virtuelle et plus près des vraies araignées. Je guette le prochain jeu, juste pour jouer en en savoir plus.
B
chouette j'ai hâte de voir ça!!
A
Merci pour la lecture, je ne conaissais pas du tout cette petite bestiole.
N
Coucou Emilie, <br /> Les blogs, l'écran d'ordi, toutes ces choses là virtuelles ne font pas le poids face à l'été, face au soleil, à la bise, aux odeurs, aux chants des grillons et des cigales, aux couchers et levers tardifs, aux amis, aux enfants, à la vie quoi ! Et c'est plutôt rassurant, en fait ! Mais lorsque j'ai vu de nouveaux mots et de nouvelles photos chez toi, je dois t'avouer que j'ai souri toute seule devant l'écran : heureuse d'avoir de tes nouvelles et je vais guetter les prochains jours...<br /> Je t'embrasse fort, à bientôt.
L
... j' aurais dit un insecte en habit de sucre !<br /> ... et j' aurais perdu !<br /> ... mais qu'importe !<br /> Je ne suis pas joueuse ;)<br /> <br /> Très bel été à toi ;)
Newsletter
Publicité
Publicité