Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie(pARTenThèse)
27 juillet 2010

Corsaire amer

Comme promis voici les photos de la nuit.

1d_tails_libellule
Un petit top en jersey dont j'avais oublié de parler, peut être parce qu'il m'a donné bien du fil à retordre.
Un patron enfantin, (Burda mai ou juin)

Un jersey.... extensible tant qu'on dirait de la bande pour entorse.
Je ne sais pas ce qu'il s'est passé mais quand j'ai eu fini de couper....
une erreur de taille de cinq cm au milieu de la pièce! Un peu comme si j'avais laissé une marge de couture le long de la pliure centrale..
Étrange.
Et puis la machine à coudre qui coince le tissu, l'expérience du tissu extensible qui plisse moche, qui file pas doux du tout.
Bref une catastrophe.

J'ai repris comme j'ai pu : retranché sur les côtés et changé totalement la forme du col, pour réduire l'ampleur en trop.
Un petit bouton en fer, en forme d'ancre,
J'ai fait une petite Libellule en perles de cristal
(elles sont faites à la main et ramenée de Prague)
et perles rocailles
(normales).
Les bretelles dans le dos disparaissant dans la machine, les coutures horribles...
j'ai fini par les mettre comme j'ai pu et ajouter des paillettes et perles pour cacher un peu les coutures

Et comme je le disais dans un précédent post.....
Je n'ai plus de biais, alors le temps que j'aille à la grand-ville...
je vous montre les bord à cru du top et rajouterai un biais argenté dès que possible.
(ouf ça ne file pas, c'est déjà ça)
2d_tails_oups
Bref pas une grande couture, mais un côté décontract' qui le rend agréable à porter....
Alors passons aux photos!

PS : Pas d'affolement, le crocodile appartient à l'éducation nationale, il est en pension chez nous, afin de ne pas être abîmé pendant le déménagement du collège.

Publicité
Publicité
Commentaires
L
La forme du haut est très chouette et l'attache dans le dos est joliment originale
B
Très joli sauvetage !
G
Telle la bêtise de Cambrai,<br /> Ton top au final me plait<br /> Peut-être même beaucoup plus <br /> Que juste fait dans les us<br /> Du patron d'origine <br /> De forme plus anodine.<br /> ;-))<br /> Douce nuit !<br /> belle Emilie !<br /> Biiiz
K
il est vraiment très joli!! en plus le jersey pas facile a coudre. bravo !J'adore tes réalisations,ta mise en scène pour les photos!! Du beau travail
C
il a l'air très joli ton haut.<br /> Je viens de faire un top en tissus extensible, et j'avais le mm genre de problème, alors j'ai mis du papier sous le tissus en le cousant, et ça marche nickel. Du papier journal, c'est nickel, les petits restes partent au lavage (contrairement au papier de soir :p )
Newsletter
Publicité
Publicité