Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie(pARTenThèse)
22 novembre 2010

Minijupe en skaï & kitch-- Conception et détails

Monticole_Bleu_GP

(Photo E)

J'ai acheté une paire de bottes.
Les bottes, quand on a les jambes maigrelettes, ça vous fait tourner chèvre pendant une journée et puis ça ne se laisse pas acheter.
Mais celles là, elles sont faites pour se porter plissées, trop grandes sur les mollets filasses.
Et avec les bottes, il faut des minijupes, pour laisser de l'espace entre les choses qui montent et les choses qui descendent.
Alors, j'ai examiné une jupe un peu plus longue de mon dressing, reporté les pinces sur du papier patron, raccourci largement.
Deux pièces, deux pinces, plus les empiècements ceinture pour faire plus joli et une tirette invisible.

Ce jour là, j'ai aussi acheté du skaï mauve, parce que c'est kitch et que la face interne était toute douce.
Et puis, je me suis dit que le skaï ne s'effiloche pas. Et j'ai voulu tester de l'ajourer avec une perforette, que je ne trouve plus.
Alors en levant le nez, j'ai vu par la fenêtre le ballet des oiseaux qui changent de coin pour l'hiver.
Quitte à faire un essai, voilà, l'hirondelle sera le motif, pas très fin ni très ouvragé mais parfait pour l'expérience.
Au skaï mauve, peu de couleurs conviennent : j'ai ressorti un petit bout de coton mauve et bleu pour faire le panneau de jupe devant:dessous qui contraste bien avec le mauve foncé.

Je compte bien la refaire, cette petite jupe, mais dans une version plus sobre, sérieuse, élégante.

Des détails, des photos ?
Pour un peu d'auto-dérision, au vu de vos commentaires, j'ai fait un montage spécial "on ne voit pas la jupe"...  ( mais si, à la fin)

Et vite vite, plus que 5 jours pour participer aux petits jeux d'anniversaire!!

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Vraiment, j'adore tes mises en scène et tes montages. Ta jupe est super ! A bientôt
J
Eh bien j'ai vu le résultat, et c'est adorable, je dirais même plus, magnifique! et cela te va à ravir! j'adore! et ton montage photo est denouveau absolument superbe! t'es trop forte!<br /> en fait ta thèse c'est sur quoi? tu seras Docteur?<br /> moi je suis Dr es biscômes! c'est déjà pas mal<br /> des gros bisous pleins de ravissementsssssss
Newsletter
Publicité
Publicité