Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie(pARTenThèse)
7 janvier 2011

Tandis que la glace fond -- 2011.

Immobile, suspendu et glacé,

retenu sur le vif d'un frisson,

le temps a gelé tout le mécanisme.

VENT_ET_CYGNEPETITE

Les rouages grippés fixent dans le paysage
les idées refroidies qui passaient par là.


dos_petite

Pourtant,
doucement au lointain,
derrière la tempête,
derrière les yeux clos,
les rêves sont comme des bulles,
qu'hélas, le vent change en flocons ;
l'imagination pétille, s'échauffe,
mais demeure prisonnière des glaces.

portrait_PETITE

C'est qu'il faut parfois un signe,
une forme d'incident,
une douleur innocente,

tombe_cygne_petite

pour que quelque chose passe,
crève la glace,
et colore enfin la monotonie
de la feuille blanche.

sangt_neigePETITE

A tous,

bonne_ann_e_petite

Et en détails :

d_tails_robe_enti_re

-- Photos Y et E, Montage E. --

-- le cheval était une image libre de droit avant d'être une licorne gelée. --

-- et au fait, cette année je n'ai pas vu la neige ;) --

EDIT 13 janvier 2011 :

Je n'y avais pas pensé, mais à lire vos commentaires

et

surtout le joli conte d'une mère pour sa fille, princesse moderne qui se moque bien de la nuit et défit tous les loups,

Je me dis que ma petite robe répond très bien

au défi 13.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Après une longue absence de la toile je te retrouve avec bonheur. Et cette robe est magnifique. Bravo et merci pour tes jolis mots :)<br /> Belle journée à toi.<br /> Eve
J
J'adore ta robe de princesse des glaces ! Pleine de poésie, comme d'habitude...<br /> Où as tu trouvé le patron ?
Z
magnifique, comme d'hab !! c'est une "pure" création , on dirait un ange tombée du ciel !!
L
Quelle très jolie robe qui te va à merveille, ce blanc si pure, ce blanc neige et cette petite touche de dentelle, c'est superbe !<br /> Merveilleuse année à toi !
T
très belle robe j'adore l'empiecement en dentelle noire sur du blanc ! il fallait y penser et oser... le rendu est top ! très bonne année à toi et j'espère que tu continueras à nous faire encore rêver ... a bientot
Newsletter
Publicité
Publicité