Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie(pARTenThèse)
16 février 2010

Tagguée en février

Edwige

(ou comment se floute la frontière entre hérissons de tissus et hérissons de piques)

m'a taguée
et je l'en remercie : j'aime bien les tags Photos.


 
1) Ouvrir le fichier "mes images" et prendre la 1ère photo;
  2) La mettre sur son blog et la commenter ;
  3) Donner le lien et le nom de la personne qui vous a taguée, et taguer à votre tour 4 personne
s.

la_porte_du_siq__1_sur_1_

Mon premier dossier contient les photos de couture, bon je triche : deuxième dossier, première photo : la rose de ma bannière.
Décidément. Seconde photo : mon fond d'écran.
Voilà.
Exactement un an, pas (presque pas) de malodos incongru, un superbe voyage en Jordanie.
Au petit matin, levé avant tous, nous nous glissons émerveillés,
le cœur battant d'émotions ancestrales,
dans le Siq,
rituel de passage pour atteindre Pétra,
l'éblouissante citée de mille et une couleurs empreinte dans ce grès si fragile
On se presse dans l'étroit canyon, hâte d'arriver sur le lieu mythique.
Mais une pause dans le silence, on se retourne, pour admirer le siq derrière nous, la lumière esquissée légère sur les cimes.
Et cette porte rose que l'on ne pouvais voir à moins de prendre garde.
Un signe.
Je ne sais si la photo est belle mais elle représente pour moi
l'emblème du voyage et des portes cachées,
c'est presque du Corto Maltese.

Maintenant je frappe et tague d'autre portes : celle de Infinitudes, Ninie la Lune, woulala et Lakshmi

ET il ne manque à ma dernière couture que deux petits boutons et un peu de soleil
pour prendre les photos.

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Contente que la photo vous plaise...<br /> <br /> Et si jamais vous avez l'occasion de partir en Jordanie... tant pis pour le Co2 de l'avion, c'est un pays magnifique et les gens y sont hospitaliers.
M
Elle est vraiment belle cette photo, ya des couleurs magnifique, elle fait rêver...
I
Elle est belle cette photo, on se croirait dans un paysage irréel, imaginaire, minéral sans être froid, avec cette porte devant qui laisse entrevoir un passage, vers quoi?...
E
superbe photo, je suis bien contente de t'avoir taguée pour avoir la chance de voir une telle photo. Et, dans ce cas, je suis bien contente que tu aies triché.
N
Whaw! Ravie de participer au jeu :)<br /> Quelle jolie photo, moi ça me ramène dans l'univers des pharaons et des temps anciens... bon, je file sur mon blog mettre la première photo qui passera par là! :)))
Newsletter
Publicité
Publicité