Emilie(pARTenThèse)

Apprentie couturière, amateur de photographie, amoureuse des mots, rêveuse professionnelle.




02 novembre 2010

Un moment d'intimité pour les un an de mon blog.

Emilie_pARTenTh_se__Un_an_de_blog_

Loin de la virtualité "adolescente" que j'imaginais au début,

UN AN.
Un an d'évolution coutures, de défis personnels, et puis, surtout peut-être, de rencontres si touchantes et émouvantes, des petites bijoux en forme de femmes que je sens si présentes dans le lointain, et puis les pas de loups des autres qui viennent et reviennent, au delà des frontières parfois, laisser une empreinte de silence dans les replis secrets de ces pages.
Parce qu'ici est parfois un moment de rencontre,
parce que bien des fois les images m'ont aidée à masquer, dans un élan de fierté, des chairs douloureuses et le sérieux de la vrai vie,
parce que cet espace où mon imagination se heurte sans cesse aux bornes des techniques que je ne maîtrise pas assez, mais où j'ai tant envie de fantaisie,
parce que je voudrais faire plaisir, mais que  je n'ose pas -- pas assez bien, pas assez.. tout --

 

J'aimerai faire deux petits JEUX d'anniversaire.

LE PREMIER vous fera gagner... DEUX PETITES CULOTTES EN DENTELLES et quelques surprises,

(Petites lingeries en patron maison qui vous seront présentées sur le blog demain, et dont nous verrons ensemble les couleurs, la forme qui vous plait.)

Culotte_face_1petite_

(Pour les vraiment pudiques je pourrais faire à la place autre chose :  une petite  jupe, pour voiler l'instant d'intimité en question!!  toujours à voir avec la gagnante)

Pour gagner, il suffit de laisser un commentaire ici me disant ce qui vous plait dans ce blog (+), et ce qui vous paraît... améliorable (-). Doucement et avec tact, quand même, hein!!!!
Voui, comme cela ce premier jeu me servira à progresser.

La ou Le gagnant

( votre femme, monsieur, sera j'en suis sûre, ravie de la surprise)

sera tiré au sort dans la plus pure tradition bloggesque le 25 Novembre 2010.

 


LE SECOND jeu fera gagner un petit COLIS pleins de surprises.

à celle ou celui qui laissera la plus jolie miette d'imagination dans les commentaires à partir d'aujourd'hui.... sous n'importe quel article. POèmes ou pas, histoires vraies ou fausses, émouvantes ou drôles... Pour que je me repère,
*****C'est simple il suffit d'encadrer la miette joueuse de petites étoiles****

Ici, le choix sera absolument subjectif et injuste.


Tout le monde peut jouer, blog ou pas blog, les copines, les copains, ma mère :o)

vous pouvez faire suivre l'info si vous le souhaitez... (pas d'obligations) en ajoutant à votre blog la minuscule et délicate Orchidée  Spiranthe d'Automne ci dessus.

Imaginé par emilieparenthese à 01:22 - Mots et jeux - Une Miette de vos rêveries[76] - Permalien [#]
Tags : ,

Émiettez votre imagination

  • coucou ! ah ça donne envie deux petites culottes ! Hé bien moi ce qui me plait dans ton blog, c'est l'ambiance, on ouvre la page et hop, on est emmené loin, très loin ! ton univers donne envie de voyager, d'aller à la rencontre des toutes ces histoires que tu nous présente... Ça aussi, j'aime beaucoup, tes mises en scènes, et surtout tes photos ! qu'est ce qu'elles sont belles ! comme j'aimerai avoir ton tallent et ton imagination ! et dans ce qu'il y a a améliorer je dirai heu ben encore plus d'articles ? lol
    ou peut être juste que des fois tes photos sont tellement mises en scènes que je ne voit pas bien les détails du vêtement... mais c'est un détail ! justement !

    et pour le deuxième jeux, on verra si à un autre moment de la journée mon imagination se réveille, là elle est encore au pays des rêves ! et puis moi, je ne suis pas douée avec les mots !
    bravo à toi et continue de nous faire rêver surtout !

    Posté par luzerne, 02 novembre 2010 à 07:29
  • M E R C I

    Eh bien pour moi, c'est bien une réalité(alors que je suis une grande rêveuse)tu es ma dernière grande trouvaille bloggesque et j'adore! Les fées ne t'on pas loupées! et tu partages, c'est merveilleux! belle très belle continuation!
    Pour le jeu, je reviens ce soir, où plutôt quand je serai mieux réveillée.
    Belle journée et des bisous

    Posté par Janemarilol, 02 novembre 2010 à 07:33
  • Coucou ma belle,
    le 25 novembre, facile à retenir, c'est l'anniversaire de mon frère : 30 ans cette année d'ailleurs... ton blog est mon préféré et pas parce que je t'apprécie énormément mais parce que tu fais passé tellement de choses dans tes photos !! j'ai l'impression d'avoir un beau livre dans les mains avec une princesse, des histoires merveilleuses et des images qui font rêver...
    Je cède ma place au jeu, j'ai déjà eu tellement de toi que je ne vais pas abuser
    A bientôt
    Bises

    Posté par Audrey, 02 novembre 2010 à 07:39
  • et il ne faut pas oublié le princesse charmant ou la belle et la bête c'est mon chéri qui dit toujours ca pour nous

    Posté par Audrey, 02 novembre 2010 à 07:40
  • Bonjour,
    Bon bloganniversaire (c'est comme ça qu'on dit,il parrait)
    Bien sur c'est avec plaisir que je participe, en tout cas pour le premier concours. Pour le deuxième on verra (je ne suis pas une littéraire moi )
    Donc, ce que j'aime particulièrement sur ton blog: si je dis "tout" ça ne t'aide pas hein? :p
    Bon alors en détaillant: son esthétique, que ce soit la présentation de ta page avec les bulles et ta photo redessinée sur le coté, ou les photos dans tes articles, tout emporte dans un autre monde où tout est rêve et grâce.
    Puis ton texte, entre conte de fée et poésie. Tout aussi incitant au rêve.

    Et enfin, mais pas des moindre: j'aime beaucoup ce que tu fais. Que ce soit le style de vêtement ou les tissus que tu utilise. J'aime beaucoup tes goûts

    Pour ce qui est améliorable.... je ne sais pas.
    Honnêtement, quand je reçois les mails indiquant qu'il y a un nouvel article sur les blogs, je clique toujours sur le tien, même quand je n'ai pas le temps. Ne serait-ce que pour voir les belles photos, prendre un peu de rêverie....
    (tu vois là notamment il est grand temps que je parte :p )
    Bonne journée. et longue vie a ton blog!!

    Posté par clarisse, 02 novembre 2010 à 09:19
  • Un an déjà !.... Si je gagne, ce sera un beau cadeau d'anniv pour moi car je suis du 26 !
    Ce que j'aime ici : la discrétion, les images où on te voit avec des petites bêtes, les textes qui me permettent d'améliorer mon pauvre vocabulaire, tes messages qui nous font patienter jusqu'au lendemain, tes croquis, ton décor perlé.... et ta grande générosité !
    Ce que je n'aime pas : ne pas toujours comprendre comment tu arrives à faire des montages aussi exceptionnels grâce à la technique que moi aussi j'aimerais maîtriser plus.
    Mais Chère Emilie, ne change pas, reste comme tu es ....
    Je t'embrasse bien fort !
    SYLE

    Posté par syle, 02 novembre 2010 à 09:20
  • ***Ton univers décalé me fait rêver...***
    ***Ton petit minois me laisse pantois...***
    ***Tes magnifiques clichés me font m'envoler...***
    ***Et un jour, tu verra, on se rencontrera***

    ------------------------------------------------
    Evidemment, ton univers je l'aime pour tout ce qu'il est : décalé, innovant, personnel... Et surtout parce que je suis certaine qu'il te correspond entièrement!!

    Mais ce qui me plait moins : tout simplement le fond noir de ton blog... Parce que je suis sûre que dans la vraie vie tu es une fille pleine de couleurs!!!

    Nous faire gagner des culottes... J'adore cette idée!! C'est tout toi...


    Biz Biz
    Maud

    Posté par Boucle Piquée, 02 novembre 2010 à 09:23
  • c'est tellement toi, ce jeu classique mais pas tant que ça ! alors, pourquoi je viens ici ? parce que les photos sont si différentes d'ailleurs, que les petites astuces pour personnaliser un vêtement sont originales, parce que chaque article est une plongée dans un univers à rêver, parce que lorsque on laisse un comm, on peut être sûr d'avoir un petit mot en retour (contrairement à d'autres blogs pour lesquels on a trop l'impression de parler dans le vide comme une groupie un peu nunuche !), parce que tu ne crains pas de te mettre en scène et qu'en plus tu es si jolie ! et pour tout le reste si j'en oublie (sûrement)
    ce que j'aime moins : comme cela a été dit, le fond noir ! (je trouve cela fatigant à lire), et parfois, je trouve les textes abscons...(oups, j'espère ne pas être trop dure...mais je suis très très difficile en matière de poésie, en fait !!) mais j'espère que cette remarque ne t'accablera pas car de toutes façons je viens et reviens, c'est donc que ça reste un point de détail !! et puis c'est toi et voilà !
    belle poursuite !
    (je doute de savoir être très poète pour le 2e jeu, mais pourquoi pas un petit mot quand même, quelque part, un de ces moments ?!)

    Posté par papelhilo, 02 novembre 2010 à 10:07
  • Belle Emily... que dire qui ne soit déjà dit... Quand je passe par ici, c'est parce que j'ai besoin de rêve, d'évasion vers ton autre réalité... celle de ton imagination... Parce que chaque créa que tes doigts ont réalisé est surprenante et colorée... parce que les histoires que tu racontes n'ont rien à voir avec celles qu'on a déjà lues tant de soirs... parce que les images et mises en scène que tu proposes nous obligent à ouvrir les yeux sur l'infiniment petit ou le purement merveilleux... Parce que aussi, ton coeur est au moins aussi grand que ton sourire... Et si j'ai un regret depuis que mes yeux sont tombés sur cette page, c'est celui de ne jamais avoir réellement sauté dans ma voiture pour, 1000km plus loin, partager ton petit déjeuner et chasser les taupes à tes côtés

    Posté par by night, 02 novembre 2010 à 10:58
  • Chère Emilie

    si jolie parenthèse(ce ne sont pas des fadaises!)
    je n'ai point ton talent, mais aime le verbe tout autant! et pour la couture, ce n'est pas une sinécure, mais je suis pourtant une vieille routinière qui se laisse émerveiller par tant de fraîcheur et de beauté!
    Et l'idée des p'tites culottes m'amuse, bien que pour moi 2 ne font qu'1!hi hi
    Reçois autant que tu donnes! Très belle personne

    Posté par Janemarilol, 02 novembre 2010 à 11:57
  • Déjà une année que tu nous régales de ton imagination débordante et de ton univers féérique?! joyeux blog-anniversaire belle Emilie!!
    Je ne sais plus trop comment j'ai découvert ton blog, mais ce devait être au hasard de mes visites en cliquant ici ou là... souvent, je passe très vite, je ne reviens pas... mais lorsque j'ai ouvert ta page, j'ai tout de suite été en admiration devant tes coutures si finement réalisées et si originales. Dans un premier temps, c'est donc ton habileté dans l'art de la coutre qui m'a séduite. Puis j'ai découvert ton univers plein de fantaisy (non pas de faute d'orthographe ici), et c'est avec chaque fois avec plaisir que je savoure tes lignes en me demandant toujours jusqu'au bout, où tu veux nous emmener... et j'aime ça!! Je ne connais pas d'autres blogs comme le tien dans le monde des blogs liés à la couture, alors ici, je m'offre une parenthèse enchantée...

    Posté par mandarine, 02 novembre 2010 à 13:48
  • Voyager toujours voyager à travers ses rêves, à travers les océans, à travers des chansons... On retrouve chez toi cet univers fantastique qui encourage la créativité, je n'ai plus 20 ans mais j'aime le côté féerique des choses. J'ai hâte de voir la mise en scène de ces petites culottes en dentelle... Qui j'en suis sûre te donneront des ailes.

    Posté par naninotte, 02 novembre 2010 à 14:20
  • Of course je vais jouer avec plaisir ! Faut juste que je réfléchisse un poquito à tes *** *** ...

    Posté par chic choc charme, 02 novembre 2010 à 15:43
  • J'aime...les histoires que tu nous racontes, tes mises en scène et tes photos magnifiques...et malgré tout on a toujours un petit point sur l'inspiration/le patron (hé oui c'est qu'on est curieuses nous les "couturières" ^^)

    Bref, un univers très personnel, complètement unique sur la blogosphère (ce qui est rare, on trouve souvent des blogs qui se ressemblent énormément) qui me transporte

    Et si tu veux un petit bémol, ton fond de blog noir, c'est un peu sombre tout ça ^^ alors que c'est coloré par chez toi

    En tout cas : joyeux bloganniversaire

    Posté par Eolune, 02 novembre 2010 à 15:43
  • *** Au détour de ma bulle,
    Une parenthèse s'ouvre
    Le point d'interrogation s'invite
    et se pose bien des questions.
    C'est le point d'exclamation
    qui vient lui donner réponse:
    Ici tout est Majuscule!

    Au détour de ma bulle,
    Une parenthèse se ferme
    et sème derrière elle
    trois petits points de suspension... ***

    Très très bel anniversaire à toi et à ta bulle

    bisous.

    Posté par parfumduciel, 02 novembre 2010 à 16:47
  • Bon anniblogsaire la belle !
    Je me souviens très bien du jour où j'ai découvert ton blog, enfin pas de la date...mais du manteau rouge: oui ! et depuis, j'ai suivi, toujours heureuse quand je vois un nouvel article.
    J'aime ta manière de présenter les choses, tes photos, tu laisses des traces, c'est différent, unique, on se souvient !
    Et bien sûr, j'aime ta couture !
    J'aime moins le noir...quand je suis fatiguée...
    Pour le deuxième jeu, je repasserai si je sens l'inspiration arriver !
    Des bises !

    Posté par Marion, 02 novembre 2010 à 17:11
  • Un très joyeux anniversaire

    J'ai découvert ton univers depuis peu, et je ne me lasse pas de venir flâner du côté de chez toi.
    Tu t'adresses avec délicatesse à mon esprit, à mon coeur, à mes sens.
    Ton blog est comme un conte coloré, à la fois émouvant, poétique et spirituel.
    j'ai l'impression de plonger dans l'intime magie de ton personnage ( tes personnages?).
    Tes mots et tes images me transportent dans un voyage imaginaire, un monde étonnant de douceur, où se cottoient fleurs et animaux, mélange de réalisme et de fantastique.
    Merci pour tout ce bonheur généreusement offert.
    Surtout ne change rien!

    Posté par Isa B, 02 novembre 2010 à 18:43
  • Happy Blogsday!!! (comme ça, c'est dit! )
    en fait on est à peu près du même "âge" nous 2 ^^

    J'aime beaucoup l'idée de tes petits jeux, ça te colle parfaitement

    Ce que j'aime quand je viens chez toi, c'est toute cette poésie dans tes mots, tes photos, tes mises en scène... vraiment, ne le change pas,ça, parce que c'est trop beau

    le petit bémol, pour moi qui adore les couleurs, c'est le fond noir du blog... es-tu sûre d'être encore "dark" après ces 1 an de blog?...

    bisoux ma belle, et surtout continue à me faire voyager dans ton monde

    Posté par melting pots, 02 novembre 2010 à 19:14
  • pff c'est vachement difficile ce que tu nous demandes!!
    bon ce que j'adore c'est simple, c'est la manière enchanteresse que tu as de nous prendre par la main et de nous amener dans ton univers poétique, doux et riche à la fois, ce que j'aime c'est de découvrir ces articles ( que j'attends avec impatience!!) et de voir quelles merveilles tu nous auras concocter!!
    ce que j'aime moins.... pfff dur... ah si je sais c'est pas vraiment un moins mais bon, c'est qu'il n'y a pas assez de détails de certaines de tes tenues, j'apprécierai de voir davantage la tenue plus que la mise en scène ( même si j'aime ça!!, que tu mettes plus de photos
    voilà
    en tout cas joyeux anniversaire à ce blog qui est à mon goût extraordinaire et qui justement sort vraiment de l'ordinaire!!

    Posté par bisoudoudou, 02 novembre 2010 à 19:28
  • *** Premier passage et premiers émois
    Premier message et plein de voeux à toi
    Premières impressions : distinction !!!
    Originalité !!! Unicité !!!
    Pour le côté sombre, justement ce côté noir
    Mais n'en fais pas un concombre, continue de nous émouvoir !!! ***

    Posté par Pimsy, 02 novembre 2010 à 19:57
  • Je joue, je joue à tous les jeux, je veux bien tout gagner (et surtout la culotte qui est trop belle !!!)

    Posté par Kaloou, 02 novembre 2010 à 20:12
  • Je veux une culotte! Je VEUX une culotte!!!

    Bon alors le +: les photos, l'originalité des vêtements et de la présentation en jolie prose, pas 2 blogs comme le tien!
    Le -: là, c'est plus dur... hum... peut-être un peu plus de précision technique pour la couture? Pff... franchement, je ne sais pas!

    Posté par weriem, 02 novembre 2010 à 20:33
  • ***** Emilie... illogique... culotte... autrement... entière... herbe folle... ohlala... a part... parenthèse... espiègle... glorieux... heureusement... entre nous... ouvrir... irrationnelle… ailes... légèreté… éternelle... élégante... antipodes... odalisque... carpe diem... Emilie ******

    Posté par CouCou, 02 novembre 2010 à 22:09
  • merci pour le concours,je tente ma chance,super ton blog,:articles biens faits
    mais le fond noir est decevant

    Posté par virginie, 02 novembre 2010 à 22:42
  • J'aime ton univers...C'est poétique, original, ça change de tout ce que l'on voit ailleurs.

    Ce que j'aime moins c'est le fond noir, un peu fatiguant et parfois (mais pas tout le temps) je trouve qu'on ne voit pas assez bien tes réalisations sur les photos. Mais tu as déjà fait un effort et ça va mieux.

    Des bisous et un très bel anniversaire...!

    Posté par Lakshmi, 03 novembre 2010 à 08:01
  • ***
    ParT en Thèse?
    Pars t'en pas!
    Pars ailleurs?
    Par ici!
    Parapluie?
    Parasol!
    Partitions...
    Par Amie.
    ***

    Moi j'aime le voyage, la bascule et la générosité qui émane de ton blog.

    C'est un beau défi que celui d'offrir un sentiment de chaleur et de douceur dans un univers décalé et tu y arrives très bien.

    Chez toi, les carapaces tombent et on baisse les armes, on livre nos pas sans inquiétudes et on te suit dans toutes tes fantaisies.

    Posté par caramel salé, 03 novembre 2010 à 08:55
  • je lis les commentaires et hoooooooooooooo noooooooonnnnnnnnnnnnn ............ Ne tombe pas le noir, haaaaaaaaaaa oscourssssssssssssssssss!

    Posté par caramel salé, 03 novembre 2010 à 08:58
  • Pour le rêve avant tout,ou plutôt pour les rêves que tu déroules autour de nous,spirales ou arabesques de soie qui nous transportent dans un monde féérique où tout est possible,où tout est gracieux,où tout est raffiné...Ton monde ...

    Posté par bienfaitpourtoi, 03 novembre 2010 à 09:06
  • Bon anniversaire !!

    Un an seulement ? j'ai l'impression que tu as toujours été là !! Bon anniversaire et très longue vie à ton blog.
    Ce que j'apprécie le plus sur ton blog c'est la qualité des photos. Une pure merveille à chaque fois.
    Ce que j'aime moins c'est d'avoir uniquement les trois premières lignes du post dans mes flux RSS (au lieu d'avoir l'article en entier). Car du coup, si j'ai beaucoup de nouveautés il faut que le titre soit vraiment très accrochant pour que j'aille voir la suite, ce qui est vraiment dommage car je dois rater des choses bien intéressantes.

    Posté par Arbre à laine, 03 novembre 2010 à 12:07
  • Déjà un an ? Le temps passe vite o:
    Je n'ai pas toujours osé poster des commentaires sur ce blog mais ce jeu me donne bien envie de participer alors je me lance
    Pour les + de ce blog, je dirais l'univers. On a du te le dire à plusieurs reprises mais c'est vrai que, au delà de tes superbes créations coutures, tu étends la créativité à la photo, aux textes et ça fait de ton blog un espace très riche !
    Quant aux -, je dirais simplement qu'ils manquent des photos "claires", enfin, peut-être moins créatives justement mais qui montrerait les détails de ta création : lorsque je regarde une création couture sur un blog, j'adore "comprendre" : connaitre les finitions, les
    détails de la coupe ...
    Bonne continuation !
    Pou

    Posté par l'Elfe, 03 novembre 2010 à 13:26
  • J'ai très envie de participer, non pas pour gagner mais pour te dire combien j'aime venir ici. A chaque passage sur ce blog c'est comme si je m'installais "chez toi". C'est douillet, chaleureux... On s'y sent bien. Et la féérie qui dégage de ton "chez toi" me laisse toujours repartir avec le sourire. Voilà pourquoi j'aime venir ici. Je prend plaisir rendre visite à ce petit brin de fille gaie et généreuse qui sait en quelques mot et quelques images que rappeler que les fées existent. ;o)
    Ce qu'il y aurait à revoir ??? Hummmm laisse moi réfléchir... Pas grand chose ma foi... Peu être le côté "noir" de l'arrière plan... Quoique... 'Fin bon !!! Je ne porte pas bcp d'importance à ce genre de détail en fait. Ce qui compte pour moi c'est avant l'être humain derrière ce blog et mon petit doigt me dit que cette personne gagne à être connue.

    Pleins de bises Emilie et bon anniv' de blog !!!

    Posté par ZaZ, 03 novembre 2010 à 14:14
  • 30 sont passées avant moi : cela va être dur d'être originale. Mais parce que j'aime bien ce que tu fais, je vais faire un effort.
    D'abord bon anniversaire de blog, nous sommes jumelles de blog, je ne me souviens plus de la date exacte mais c'était en novembre 2009 que j'ai commencé le mien.
    Ensuite pour une critique constructive : j'aime beaucoup ton blog plein d'imagination et sa mise en forme graphique (pour la technique, je trouve que tu assures), j'aime le style de ton écriture très poétique. Après c'est vrai que la forme très originale masque un peu tes réalisations et que sur le fond noir la lecture est parfois difficile.
    Bon voilà en tout cas bravo pour tout ce que tu nous fais partager. A bientôt.

    Posté par Constance, 03 novembre 2010 à 14:45
  • tout me plait dans ton blog: et surtout tes présentations comme des histoires ou comme des rêves!!!!!

    continue comme çà, j'aime passer et repasser par ici.....d'ailleurs je repasserai demain, j'ai une miette de rêve à potasser ce soir!!

    Posté par léna, 03 novembre 2010 à 18:11
  • je veux jouer!

    Ce que j'aime dans ton univers... les créations, c'est sur...les photos aussi, les mises en scènes beaucoup! J'aime ton univers, à la fois drôle, poétique...onirique...artistique, j'aime beaucoup et je m'y rends à chacune de tes nouvelles créations!
    La seule chose qui me chagrine (en toute honnêteté), c'est l'attente entre les messages, que je trouve trop longue Mais bon, on bidouille de nos ptites mains, mais on a une vie aussi, je sais bien! ^^ Continue à nous enchanter!

    Posté par aurelia, 04 novembre 2010 à 12:16
  • Coucou !
    J'apprécie énormément "l'ambiance" de ton blog : tes textes, tes photos, tes dessins, la façon dont tout cela s'assemble.
    Du côté des critiques, parfois j'apprécierais un peu plus d'informations "techniques" sur ce que tu as fait. Ceci dit, cela risquerait de casser ce qui me plait dans ton blog... Un équilibre périlleux ^^
    En tout cas continue !

    Posté par Zibusine, 04 novembre 2010 à 13:41
  • On a jusque quand pour jouer ? Je veux absolument te faire un gentil message sur mon blog à notre retour ...

    Posté par chic choc charme, 04 novembre 2010 à 17:53
  • Moi aussi je joue, belle Emilie!
    A part le fond noir (ouille mes yeux), tout me plaît dans ton blog, tes créas et leur mise en scène si pleines de poésie et de délicatesse et de couleurs (hummmmm mes yeux).
    Je trouve au contraire que tu es très calée en technique, c'est toujours un régal de lire tes posts, d'admirer tes montages photos, de voir s'égrainer tes mots.

    Pour le jeu ***, je crains que mon manque presque pathologique d'imagination (à part quelques fulgurances, toujours appréciées), me laisse passer mon tour, à mon grand regret...

    Bon bloganniv!!!

    Posté par red de rOuge, 04 novembre 2010 à 18:02
  • Je participe, je participe! au premier jeu. ( l'imagination et moi...)
    J'aime ton blog parce qu'il est diversifié. Il y en a pour tout le monde, ceux qui aime la couture bien sur, ceux qui aiment les photos ( tu m'as dit que certains sont fan des vilaines bestioles), ceux qui aiment tes textes. C'est le mélange que j'aime!!!
    Quoi d'émaliorable? moins que le fond noir je dirais les couleurs ( ce vert, bof) des liens. et les catégories en haut de ta bannière, déjà c'est pas la même sur toutes les pages, et puis c'est trop flou.
    ça va pour le tact?
    bizzzz

    Posté par Claire, 04 novembre 2010 à 18:40
  • je participer au premier jeu !
    Alors ce que j'aime dans ton blog, c'est la poésie et c'est un monde qui nous fait rêver !
    Ce que j'aime moins, c'est le fond en noir, ça fait mal aux yeux je trouve

    bon anniblog !

    Posté par meringaucassis, 04 novembre 2010 à 19:43
  • je lis tous les coms et moi je trouve que le noir va très bien à ton blog, c'est un bel écrin. Je trouve que les photos ressortent mieux, que ça met justement en valeur les couleurs. ensuite effectivement la lecture du texte arrache les yeux, mais en fait c'est surtout quand le texte est blanc. Avec un texte gris comme tu l'as mis pour tes notes, c'est nickel
    bisous.

    Posté par parfumduciel, 04 novembre 2010 à 21:15
  • J'aime beaucoup ton univers parce qu'il offre du beau à mon écran - et à mes yeux. La beauté des mises en scène, des photos, des mots et des jeux avec eux, de l'univers qui en découle, des créations couture toujours originales...
    Un monde virtuel avec toujours présent pas très loin nos simples vies, l'écologie, la sensualité, la générosité... bref, j'aime beaucoup l'univers que tu nous offre.
    Moi, j'aime bien le fond noir parce qu'il met en valeur les couleurs des textes, des photos et des jolis vêtements. Il serait plus fade ce blog sur un fond blanc. Lire en couleur sur fond noir change ma façon de lire sur écran et je crois que j'aime bien ça dans ce blog : changer de regard sur la couture, l'art des mots, ...
    Pour les points plus négatifs, moi je suis moi fan du jaune citron des liens et des titres, je les verraient plus discrets.
    Longue et belle vie à ce charmant blog et à l'artiste qui oeuvre derrière...
    Que cette parenthèse dure longtemps.

    Posté par oup et pops, 04 novembre 2010 à 22:33
  • ****Ode au verso****
    *Au petit matin, il dort encore mon popotin.
    *Une petite douche l'effarouche.
    *Au moment de l'habiller, le choix est compliqué.
    *Mon posterieur attend son heure:
    *Coton petit bateau ou lycra bien plus beau.
    *Shorty sexy, ou string pour le swing
    *Le porte jaretelle lui devient fidèle.
    La dentelle lui donne des ailes,
    *Et justement,de dentelle il a envie
    Il la trouve chez la belle Emilie.
    *C'est donc sagement mais non moins impatiemment,
    Que mon séant, attend,
    *de pouvoir se mouvoir dans une réverie d'Emilie, (l'Homme en sera ravi)****

    Posté par moka, 05 novembre 2010 à 11:45
  • Après ce deferlement d'imagination et de poésie (ouhouh dur dur de se transformer en poètesse!) je te souhaite un joyeux anniversaire, longue vie à ce joli blog!
    J'aime ta poèsie et tes mots (si beaux qu'ils me font languir, je suis nulle à ce jeu là), tes photo soignées et joliement travaillées, ta couture créative et ton univers enchanté!
    Comme les autres, le fond noir qui rend les titres fluos ça pique un peu aux yeux, mais les photos sont bien mises en valeur! Biz et vivement le tirage au sort car cette culotte, mon joufflu lorgne dessus!

    Posté par moka, 05 novembre 2010 à 11:56
  • Tout ton univers m'enchante,
    Aucune erreur de débutante.
    Tout n'est que pure poésie
    Nous emmenant dans tes rêveries.
    Aucune faute de goût,
    Et d'une pierre deux coups,
    Comme à mon habitude
    Tu peux avoir la certitude,
    Que ma pub sera faîte,
    Pour ta jolie fête!

    Bon bloganniversaire
    Douce Emilie !
    Qu'il soit centenaire
    Et dure toute la vie !
    Douce journée !
    Biiiz

    Posté par Greenye, 05 novembre 2010 à 12:04
  • Jouer pour une culotte, j'adore, trop chouette et vraiment original, alors pas le choix, je me prête au jeu. Alors, ce que j'aime dans ce blog, tes écrits que je trouve toujours très harmonieux, touchants parfois, décalés par moments, tes photos et tes montages toujours très réussis. Tout me plait sauf le fond qui certes met en valeur les photos et les écrits mais qui parfois pique un peu les yeux. Longue vie à ton blog.

    Posté par edwige, 05 novembre 2010 à 16:28
  • Un petit rien qui fait du bien

    C'est un bien joli blog que tu as, l'un des premier sur lequel je suis tombée avant de me lancer dans la couture! Je suis une grande débutante, encore timide mais en te lisant et en regardant ton blog, je relève la qualité de tes mots et de tes photos, tu es juste dans ce que tu montres, je regrette seulement, parfois, de ne pas avoir plus de « zoom » sur tes créas couture.

    *** Je suis longtemps restée sans passion, sans raison, sans maison, et puis j'ai déniché, à force de me promener, des choses de la vie qui m'ont émerveillées.
    J'ai longtemps hésité, côtoyant un monde désenchanté, à oser m'exprimer.
    Mais plus je me ballade et plus je vous découvre, bloggeuses, couturières, amatrices, moins amatrices, plus amatrices... et puis je découvre tes photos et tout ceci est tellement beau...
    Au delà des mots tu donnes un peu mais pas trop et pour cela, je te dis bravo... ***

    Posté par Mes tartines, 06 novembre 2010 à 19:24
  • Ah ah ! Joyeux blog-anniversaire ! J'adore la façon dont tu t'appropries ce genre de jeux !
    Je joue pour le premier, bien sûr, car je ne suis pas suffisamment littéraire pour le second !
    Ce que j'aime dans ton blog [entre autre, parce que ce serait dur de tout citer] : Tout d'abord son originalité, son univers tout particulier qu'on ne retrouve nulle part ailleurs. Je le trouve très beau avec son côté si poétique qui fait rêver, ces belles créations et ces images sublimes. Mais aussi un peu fou, avec toutes ces pensées qui s'envolent dans tous les sens, ces mises en scènes surprenantes... Il est hors du commun car pour moi, il n'illustre pas seulement la vie d'une bienveillante créatrice, mais nous fait voyager jusque dans ses rêves, son inconscient, et tout ce qui peut s'y trouver d'extra-ordinaire, d'un peu déjanté ! Bref, j'adore, tu le sais !
    Si je dois vraiment me plaindre de quelque chose, c'est de devoir être bien éveillée et concentrée pour pouvoir te suivre parfois, tant tes textes et mises en scènes sont originaux, mais bon, je pense que ça vient plutôt de moi, et de mon acharnement à venir à des moments où je suis exténuée... Alors continue comme ça, je suis toujours ravie de voir tes nouvelles folies !

    Posté par Siana, 06 novembre 2010 à 19:34
  • merci

    Jamais je n'avais vu univers aussi onirique, poétique et féminin. Tant de beauté au cours des pages??? J'en suis encore subjuguée. Ne change rien. S'il te plait !

    Posté par athanase, 06 novembre 2010 à 21:15
  • Bon ben je vais me creuser la tête pour t'écrire une petite miette alors... mais ce soir là, suis trop fatiguée.. pas bien mais je remets à demain...
    bizzz

    Posté par mu et cie, 06 novembre 2010 à 21:16
  • Complètement partante pour le premier jeu. Alors, j'aime ta manière de mettre en histoire(s) la couture. C'est très poétique et ça change vraiment des autres blogs que je suis.
    Ce qui pourrait être à améliorer ? un blog est une construction personnelle. Il n'y a que toi pour construire (un peu comme une thèse...). Mais pour participer, disons que je ne suis pas toujours fan du fond noir/typo colorée. Mais, ce n'est que mon avis de passage.
    Une chose est sûre : bon anniversaire et que toute cette poésie continue longtemps !

    Posté par raphaëlle, 07 novembre 2010 à 00:20
1  2    Dernier »

Émiettez votre imagination