Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie(pARTenThèse)
29 mars 2010

Dans l'intimité des fleurs....

Je n'ai QUE 9 jours de retard...
orchis_lactae_petit_copie

Le voilà enfin le rayon de soleil qui me permet de prendre les photos de ma petite robe du défi bleu....


Deux tissus, l'un est satiné motif bleu turquoise orientalisant (1€ le mêtre au marché il y a 3 ans!),
                                    l'autre est une chute :  fin velours marron utilisé sur son envers.
Un peu de peinture,
                       des petits papillons, certains en fer, d'autres en origami de tissus 
                                              décorent le bas de la jupe

Une petite robe en deux parties, Patron Macall's.

Ce que j'ignorais, c'est que Macall's est américain. Et que si dans les blogs j'entends constamment râler auprès des tailles japonaises, j'avais oublié que les tailles américaines taillent GRAND.
Très grand.
J'ai dû ôter, de manière pas très orthodoxe, 5 cm de chaque côté. Et rattraper in-extrémis l'ouverture des manches et l'encolure.
Décidément, il faudrait que j'apprenne à façonner une encolure normale : j'ai encore modifié le patron initial, et (enfin appris à ) placé un biais : j'en avais miraculeusement de la même couleur que mon tissu... merci à môman qui me l'avait apporté à sa dernière visite.

Les photos.... Ce soir? Demain?

Allez des détails...

2d_tails_encolure

3d_tails_noeuds

D_tail_papillon


Publicité
Publicité
Commentaires
M
Sublime!!!!
N
J'aime vraiment, vraiment ce tissu et ces papillons en origami. Bravo pour ta peinture aussi ! <br /> Bises.
M
Des promesses !...<br /> Moisel Nylev.
C
Rhooo excellant le papillon !!!!<br /> J'adore !<br /> <br /> Pour ne pas avoir de surprise "de taille".. je te conseille de mesurer sur le patron et de comparer à ta mesure. Moi je fait le check sur ma mesure poitrine....Et je mesure à peu pres sous l'emmanchure du devant (souvant c'est une moitier) ensuite soit tu fais un *4 soit tu mesure aussi le dos sur le papier.
A
OOOOOOoooo.... j'adore les liens...
Newsletter
Publicité
Publicité