Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Emilie(pARTenThèse)
18 mai 2010

Le défi 13' en rose...

Et voilà comme mes messages s'égrainent, doucement un à un dans le silence de ma page se lit, empreinte, le tumulte d'ici.

Bien que les Azurés soient de retour dans le jardin.

Azuré

On ne parlera pas du malôdo qui m'agrippe à nouveau les épaules, moins virulent mais teigneux comme un singe.
Juste une petite allusion, certains le savent, au travail de thèse : ça s'écrit, ça se colloquent au pluriel, des pages se publient d'autres doivent se filmer. Bref, beaucoup de préparations, beaucoup d'angoisse, c'est normal.

Et puis Mai c'est un mois d'anniversaires. Pourquoi est-ce que je connais autant de personnes natives du printemps? ça je l'ignore, mais entre la fête des mères et un certain périple qui se prépare ( quelques jours de vadrouille arrachées à l'emploi du temps troué de mon camarade de jeu préféré, une surprise comme j'aime en préparer pour les natifs de mai), je cours partout...

Alors au niveau couture? je n'ai rien fait depuis deux semaines ? FAUX.
SIX encours de route, des petites babioles, rien de fini.

Mais si, le défi'13 de Mai, celui en rose, voui il est achevé.

C'était Nathalie, la chère Nathalie des Chiffons de la Sardine qui m'avait envoyée un patron et un petit papillon.

_MG_2222

C'était ma mère, ma chère mère, qui m'avait trouvée un épais tissu vieux rose, et une multitude de petits bouts de dentelles immémoriales, patiemment ouvragées par de petites grand-mères.

Alors j'ai utilisé ce Patron May de Citronille, moins farfelu que la version enduite, mais modifiée tout de même, avec un col et de gros boutons.

Les photos? euh.... comme d'habitude, demain.....

Dans l'avenir, de petites chaussures, une robe de soirée ( dans un beau tissu offert parAudrey).....


Et désolée d'être moins présente sur vos blogs, je passe, je passe, je ne laisse pas de commentaires, mais je n'en pense pas moins!!

Enfin, juste toutes mes excuses, Moisel Nyvel, si tu passes par là, pour les photos du jour....

Publicité
Publicité
Commentaires
C
une miette de féérie en direct du terrier, où thèse et dos bloqué sont aussi au rdv.... aurions-nous la poisse du printemps ? Un vieux conte raconte que les demoiselles aux pas pressés, aux doigts habiles et à l'esprit occupé des connaissances de ce monde doivent payer leur tribut et prouver leur volonté...<br /> Les jeunes femmes en quête de source de vie n'ont pas le dos facile ;)<br /> Que les brins de roses viennent souffler un vent de réconfort sur ton dorsal malhabile...
E
J'attends ma libellule et ma bouffée d'air, Merci à toutes pour vos encouragements et vos petites attentions.
N
Papillon du soir, bonsoir ! <br /> Je suis contente de voir tes azurés en bonne santé ! <br /> Tu es un amour pour cet immense lien....<br /> Un may rose, il me tarde, il me tarde.<br /> Avant ou aprés ce voyage ? <br /> Plein de bonnes choses Emilie. <br /> Et un petit azuré va bientôt passer par chez toi...d'ici quelques jours...surveille le bien...<br /> Plein d'énormes bises.
A
Mais tu nous mets l'eau à la bouche ;<br /> six en cours !!! wahouuuu<br /> J'ai hâte de voir tout ça, bientôt des photos j'espère...<br /> Courage pour ta thèse.
A
Haaa... pleins de créas en vue... et tu vas me faire rêver à nouveau !!!! Et me donner l'envie de coudre ??? Voui Voui.... Allez <br /> Profite bien des quelques jours de vacances acvec ton amoureux. Et bien sûr, à très bientôt<br /> Grosses bises d'Alsace
Newsletter
Publicité
Publicité